Publiée le par Yohann Berger

Comme tout sport, il y a des règles à respecter lors de la pratique d'une compétition. Le triathlon a ses règles techniques, de sécurité, ou vestimentaires que tout athlète doit connaitre et appliquer pour participer à une épreuve sans perdre des points inutilement.
La pratique d'une compétiton implique un classement, un chronométrage et un arbitrage, donc un participant amateur peut se retrouver face à un compétiteur, il ne faudrait pas que l'un ou l'autre se gène.
- Il est de la responsabilité de l’athlète d’être bien préparé pour l’épreuve et d’avoir un matériel adapté à la compétition à laquelle il participe.
- L’utilisation de tout dispositif ou artifice, mécanique, motorisé ou non, permettant d’améliorer la performance et/ou soulager l’effort du participant est interdit.
Ces règles vous semblent évidentes, mais il y en a d'autres plus subtiles les unes que les autres. Voilà donc un petit résumé de quelques règles à retenir, mais libre à tout triathlète de s'instruire en récupérant la règlementation sportive à jour écrite par la fédération française de triathlon. Vous trouverez ici quelques lignes que nous souhaitons rappeler.