Aurore Plissonneau nous livre ses impressions après son premier Triathlon au Prêcheur
Alors c’était effectivement la première fois que j’enchaînais les 3 en course.
Pour la préparation, je suis en pleine préparation d’un half dans un gros mois. Donc mon objectif sur ce M était de voir comment je devais agir sur chaque sport pour ne pas me tuer et donner comme il faut dans chacune des épreuves. Je suis donc aller dans forcer mais en poussant un peu. Je pense a posteriori que j’aurais pu pousser un peu plus à vélo. La natation je suis nulle, j’ai subis, je n’avais pas la technique samedi… vraiment j’étais pas bonne ! Mais je le sais. Mon objectif était de remonter à vélo et à la course.
J’étais aussi en phase de test de nourriture. Je testais des barres, des gommes, des compotes…. D’habitude je fais toutes les heures une nourriture en entier. Mais la, pendant la course j’ai du faire un peu tout le long car trop compliqué de manger une barre ou une banane d’un coup. Et finalement c’était pas mal du tout !
Les derniers jours avant la course, j’ai fait le mardi renfo légère, le mercredi 40 min nage tranquille avec 6 km tranquilles aussi. Le jeudi 2h de velo en mode balade plat. Rien le vendredi donc la veille.
Ce qui me stressait le plus avant la course c’était l’endurance. Gerrer l’effort en continu pour ne pas s’écrouler avant la fin. Surtout avec la chaleur. Je pense m’en être bien sorti la dessus. Souvent je suis trop craintive et je ne pousse pas assez alors que j’ai encore pas mal de ressources !
Pour la natation, bah je suis sortie en moyenne 3 min après tout le monde. Mais je m’en doutais. Je n’ai jamais pris de cours de natation. J’en prends un peu en ce moment mais je progresse très très doucement. Y passer 4 séances par semaine pour peut être gagner 3 min le jour du half n’a pas tellement d’intérêt à part me fatiguer sur les autres entraînements. Je garde 2x par semaine car je suis plus forte à vélo et course. Par contre je travaillerai ça sur du long terme pour les prochains événements !
Transition nat vélo cata, j’avais tout préparé comme sur des tuto YouTube. Et une fois arrivé, bah je me suis mélangée les pinceaux car j’avais très soif, mais je ne voulais pas utiliser les gourdes de mon vélo. J’ai donc galère pour chopper une bouteille derrière mon vélo et ça m’a mis le bazar partout. J’ai ensuite mis 3 min pour fixer mes pieds sur pedales dans le bazar 😅
Vélo, je me suis sentie vraiment forte, j’ai du remonter 4/5 personnes, pas mal vu le retard que j’avais à la nat. Transition vélo course super rapide et efficace.
Course à pied, nickel. Plus épuisée par la chaleur, mais j’ai tenu un bon rythme tout le long en doublant quelques personnes ! Assez contente !!
Bref, en résumé, sur la ligne d’arrivée plus jamais, et puis quelques heures plus tard hyper hâte de la suite. J’ai encore plus la motivation de m’entraîner et de m’améliorer !
Super ambiance, j’ai adoré pousser un peu plus loin que d’habitude.
L’endroit était canon, et le parcours génial !